Boîte de vitesse: | Manuelle |
Cet automobile; un Jaguar MK V Drophead Coupe; a été construit au Royaume-Uni le 29 juin 1950 et a été exporté aux États-Unis en juillet de la même année. Le premier propriétaire reste inconnu; mais des documents montrent qu'il était enregistré à un Monsieur Ryan à Portsmouth; NH en 1957 (peut-être était-il le premier propriétaire?). Il l'a utilisé environ un an avant d'être incorporé dans l'armée et de la garer dans son garage avec environ 43 000 milles sur elle. Le troisième propriétaire; un Monsieur Switter de la région sud-ouest du Connecticut; l'a trouvée à ce moment-là; ayant été garé pendant environ 39 ans dans le garage de Ryan. Switter a commencé le processus de réhabilitation à la fin des années 90 en faisant effectuer une révision complète de l'ensemble du moteur par Nizen Machine de New Haven; CT; puis en l'écartant pour la restauration. Cependant; les travaux ont été ralentis à nouveau et l'automobile a continué à rester en pièces dans le garage de Switter pendant environ 10 à 15 ans. Le propriétaire actuel l'a découvert en 2011 et l'a emmené à son garage pour continuer la réhabilitation; cette fois avec une plus grande détermination. Le corps a été éclairé et du travail de métal a été effectué où nécessaire; le châssis a été décapé et enroqué; tout sur cette voiture a été touché et soit remplacé ou totalement rénové; y compris jusqu'au détail de la coloration de tous les écrou et vis SAE en rouge et les écrou et vis Whitworth en gris. Elle est entièrement conforme aux numéros. La restauration a dévié de l'original/stock uniquement pour la peinture et l'intérieur. Bien que la voiture soit sortie de l'usine en Angleterre dans une sombre teinte de Gris d'armement; sur un intérieur de gris; la décision de porter la qualité un peu plus élevée a été prise lorsque le rouge-pâle; rubis profond a été choisi pour la peinture de la carrosserie et le noir pour les capots de fender. Le BAS de Washington s'est occupé des travaux d'intérieur et du couvre-chef doux. Les pneus Vredestein Sprint Classic en 185HR16 ont été montés sur les roues noires et la voiture était prête à rouler. Tout sur cette voiture a été démonté et remplacé ou reconstruit; des reçus de pièces pour plus de 75 000 $ sont dans un dossier avec la voiture. Le père et le fils ont réalisé une grande partie de la restauration. La voiture a accumulé environ 51 000 milles maintenant; avec le propriétaire actuel la conduisant aux shows et aux événements du Club Jaguar de la Nouvelle-Angleterre; amassant près de 8 000 milles sur elle depuis la restauration complétée en 2014. Elle a reçu plusieurs prix et a été jugée par des juges du Club Jaguar des États-Unis certifiés et a obtenu un score de 97.46 en catégorie Champion; avec 1;8 point supplémentaire déduit pour «peinture non authentique» et «pneus radiaux». Cela dit beaucoup pour la qualité de cette restauration; puisque sur la qualité; l'adaptation; la finition et la propreté; elle aurait obtenu un score de 99.26. Il n'y a pas grand-chose à ajouter. Elle roule et conduit probablement mieux que neuve; tout électrique fonctionne comme il devrait; balais; feux; clignotants; klaxon. (Un câble de conduite de courant complet a été installé) Sa pression d'huile est élevée; ne coule pas trop chaud et charge comme il devrait. La capote se plie facilement. Tous les outils sont corrects et remplissent leurs emplacements dans le compartiment de chargement. Si l'on veut trouver une faute; il y en a peut-être quatre petites éraflures en tout sur cette voiture; toutes le long des deux bords des portes. Le prix demandé est de 115 000 $ .. Provenance : Pennsylvania; USA. Disponibilité : 7 semaines; clés en main. 111 800 € tout compris (import; taxes; procédure d'immatriculation). Annonce publiée le 06/07/2025
Réf: 27009588