Boîte de vitesse: | Manuelle |
Le véhicule en question est un Buick 48S Family Club Sedan de 1942; équipé d'un huit cylindres en ligne OHV à deux carburateurs et une cylindrée de 248 ci; produisant 118 chevaux. Il a été acheté neuf le 7 novembre 1941 à Healy; KS par une femme de 39 ans; Mme Harold Biggs. Le véhicule a été récemment réaménagé avec une ré-impression fidèle de la peinture originale Honolulu Blue; qui est en parfait état; brillante et sans failles; plis; éclats ou éclats. L'intérieur est en très bon état et le véhicule conduit comme neuf. Toutes les fonctions mécaniques fonctionnent correctement; bien que la radio et le compteur de vitesse soient inutilisables. L'intérieur original; non restauré; comprend des couvertures de siège arrière installées par le concessionnaire qui protègent l'upholstère arrière. La compartiment arrière ne présente aucune usure ou taches sur les couvertures de sièges; les panneaux de côtés; le tapis ou les dossiers des sièges avant. Il semble neuf. L'upholstère des sièges avant est en bon état; mais il y a des zones d'usure-percée sur la panne de porte du côté conducteur; le panneau de ventilation du côté conducteur et la base de siège du côté conducteur; comme l'illustre la photographie. Le tapis de sol avant apparaît originale et en bon état; ce qui est très rare pour des voitures de cette époque. La console de bord est presque parfaitement conservée et la graining bois des fenêtres est presque parfait. Le volant a été remplacé par une réplique qui est parfait depuis que cette photographie a été prise. Les régulateurs de fenêtres et de portes sont en plastique; ce qui était rare pour économiser du métal lors des besoins de guerre. Les ventilateurs de fenêtres et de portes en plastique étaient également utilisés sur les Ford; Chevy et Plymouth de 1942 et sont rares aujourd'hui. L'ensemble moteur est noir et certaines pépites montrent qu'il était originellement turquoise; comme le peint en usine. Les moteurs Buick ont été peints noir après des réparations dans les concessionnaires; ce qui a été effectué sur le système de vidange positive du moteur (PCV) de ce véhicule. À partir de 1941; le système PCV inclus un tuyau partant du haut du couvre-valve vers l'intake des carbureurs. Le système PCV a été blâmé pour la formation de coke des carbureurs; c'est-à-dire que les vapeurs d'huile ont causé un dépôt de résidu de carbone qui a rendu l'engine de fonctionner mal. Pour ce raison; Buick a offert un kit pour supprimer la connexion du couvre-valve à l'air propre et installer une tuyauterie d'échappement du réservoir moteur à l'air (Manuel de la boutique Buick de 1942). Le couvre-valve de ce véhicule montre un emplacement non peint où le tuyau PCV a été retiré. Un article décrivant cette voiture particulière a été publié dans le journal de Buick Club of America (Buick Bugle; juin 2021; pages 21-24; "1942 SPECIAL 48S SEDANET" par Thomas Imig). C'est un véhicule rare. Tous les Buicks de 1942 sont rares car la production a été arrêtée à partir du début de février 1942 pour passer à la production de matériels de guerre. Il est également rare parce qu'il s'agit d'un modèle unique; 118 pouces de base de roue sedanet; qui a été construit uniquement dans l'année modèle 1942. Je le vends en raison d'une manque d'espace de stockage.. Provenance : New York; USA. Disponibilité : 7 semaines; clés en main. 25 800 € tout compris (importation; taxes; procédure d'immatriculation).
Réf: 26065505