Boîte de vitesse: | Manuelle |
Le véhicule en question est un Buick Special 46S Sedanet de 1941; doté d'un faible mileage; ainsi qu'un intérieur original dans un état remarquable pour son âge. La voiture est en excellent état de marche; avec des freins et des direction qui fonctionnent correctement. Le moteur est lisse et les changements de vitesses sont fluides. La voiture n'est pas soumise au risque de corrosion avec un sous-châssis propre. Les phares; le chauffage; la déventilation et les parachutes arrière fonctionnent. La batterie a été récemment remplacée; les pneus ne sont pas usés; bien qu'âgés; et il existe une fissure dans la tuyère de l'échappement arrière qui ne perturbe pas la conduite de la voiture; mais elle est plus bruyante que la normale. La voiture est accompagnée d'un échappement arrière à neuf et des pièces de rechange nécessaires pour effectuer une réparation; s'il en est déterminé par le futur propriétaire. Les instruments fonctionnent correctement; la radio et l'horloge ne fonctionnent pas. La voiture présente un beau luster deux tons rouge; avec quelques petits éclats de verre visibles à la inspection rapprochée. Le chrome des calandres; des boucles d'aile; des ornements d'ailes et des calandres est parfait; le reste est en très bon état; avec des surfaces brillantes et des petites imperfections mineures. La voiture est originale et à moindres frais; et le futur propriétaire a les photos supplémentaires. Cette voiture a obtenu 24 trophées lors de différents salons automobiles. Son histoire est décrite dans l'article "1941 Buick Special Sedanet"; pp. 42-45; Automobile de collection; juin 2010. Les modèles de 1941 de Buick ont été un succès; avec un total de 377 428 exemplaires construit; les modèles Special en constituant la plus grande part; avec 242 089 exemplaires. L'appel de la Special résidait en partie dans un style nouveau et une nouvelle forme de carrosserie appelée "sedanet" qui avait l'aspect d'un coupé rapide mais offrait encore la place pour six passagers. En 1950; la "Special sedanet" présentée ici a été garée dans une grange alors que son jeune propriétaire combattait dans la guerre de Corée. Elle était l'une de seulement 9614 commandées avec le package "Super-Equipé"; qui comprenait les appointements de luxe Buick Super et le système de carburage composté de la division. Elle coûtait raisonnablement 1063 $. Tragiquement; le soldat a été tué durant la guerre. Ses parents l'ont laissé dans la grange; où elle a dormi 20 ans jusqu'à une vente aux enchères de succession. Jon Greuter d'East Peoria; Illinois; a acheté la voiture en 1970 pour 550 $. Mr. Greuter était plus courageux que la plupart et a décidé de conduire sa nouvelle acquisition de 70 miles jusqu'à sa maison. Les pneus étaient dans un état désastreux; mais un jeu de pneus et de jantes empruntés à un Buick 1950 ont été utilisés pour le voyage. La voiture s'arrêtait facilement; il fallait manier soigneusement le pédalier d'accélérateur pour éviter que la voiture ne s'arrête. La voiture a été utilisée pour la tournée; mais après son arrivée à la maison; ses amis enthousiastes de Buick lui ont dit que c'était l'un des modèles les plus originaux. (Car la Special est "si originale qu'elle est effrayante"; les propriétaires de Buick d'autres années ont souvent inspecté cette voiture avant de commencer leurs projets de restauration.) Greuter a décidé que telle une voiture si unique devrait être exposée. Bien que la voiture n'ait parcouru que 36 000 milles et fût protégée dans une grange lorsque Greuter l'a acheté; il y avait du travail à faire. Pour la sécurité de tous; les freins et les carburateurs ont été révisés. Le compartiment moteur avait été colonisé par des écureuils; donc le huit cylindres droits de 248 pouces cubes a obtenu une restauration esthétique; mais n'a jamais été remis en état. Maintenant; avec plus de 53 000 milles parcourus; elle fonctionne encore très bien et a une pression d'huile de 45 livres à l'arrêt. Heureusement; les écureuils n'ont pas atteint l'intérieur; l'ameublement mohair et le tapis en laine de chameau et caoutchouc sont encore dans un état semblable à neuf. Le couleur d'origine de la voiture était noire; mais Greuter a choisi une combinaison deux tons rouge plus attrayante; qui correspondait à des échantillons de peinture originaux. La Buick est utilisée de deux à trois fois par an pour des salons automobiles; mais elle démarre toujours et roule confortablement à 70 milles par heure. La plupart des Buicks de 1941 et 1942 avaient une carburation à deux carburateurs composée. L'un des carburateurs faisait toutes les parties à faible vitesse et accélération légère. Pour la vitesse rapide ou plus de 55 milles à l'heure; le deuxième carburateur se mettait en action. Greuter essaye de dépasser les 55 milles à l'heure sur autoroute; mais lorsque le second carburateur se met en action; l'alimentation en carburant s'améliore; et la Special veut courir à 70 milles à l'heure. Grâce à son faible mileage; la Buick est une voiture serrée et fonctionne très bien. La conduite en courbe n'est pas sa forte; mais la Special a une suspension Buick douce et c'est un plaisir de conduire.. Provenance : New York; USA. Disponibilité : 7 semaines; clés en main. 29 700 € tout compris (import; taxes; procédure d'immatriculation). Annonce publiée le 21/06/2025
Réf: 26816897